Time management

Et voilà,

Un mois depuis le premier post et toujours rien.

Pour un peu ce blog a failli tomber dans la catégorie "blog mort-né avant d’avoir dépassé les 5 lecteurs"

Manque d’idées, nullement. Plutôt manque de temps et d’énergie pour les concrétiser.

A ce propos, la gestion du temps devient chez moi un problème (en fait c’est plutôt "a toujours été un problème").

Et comme dans la vie, il vaut mieux s’attaquer aux problèmes avec méthode, je me suis penchée sur les "gourous" du time management.

J’ai commencé par Stephen Covey et ses célèbres 7 habits, puis j’ai étudié le fameux système GTD de David Allen en passant par les conseils du blog de Leo Babauta. Et en fait bien que les méthodes ne manquent pas de conseils judicieux, ce qui est effrayant c’est leur côté totalitaire.

En effet, pour les auteurs ne garder qu’un ou deux conseils de leur méthode revient à passer à côté de l’essentiel du message sacré qui, en plus de vous rendre plus organisé,  vous rendra également plus heureux en amour, vous donnera enfin du crédit auprès de vos enfants, vous conférera le statut d’employé modèle qui, en plus d’être végétarien et sportif, est également capable de se détacher du côté matérialiste de la vie en se débarrassant du superflu.

Et en plus c’est si simple, il suffit de noter toutes ses idées sur un cahier- moleskine de préférence -, d’avoir une liste de tâches, une liste de projets, des dossiers classés par ordre alphabétique avec une dymo – indispensable la dymo-. Evidement il ne faut pas oublier d’avoir une liste de projets à long terme, une hygiène de vie irréprochable et une bonne alimentation, sinon, sans ça, ça ne marche pas.

Une fois qu’on a tout ça, on peut enfin travailler de manier or-ga-nisée. Quand je vous le demande.

Dorénavant, j’arrête de suivre des gourous, je m’organise comme je le sens et je suis sûre que je trouverai du temps pour bloguer. Enfin, si je ne passe pas ma vie sur twitter…

~ par thegeekwhisperer sur janvier 24, 2010.

4 Réponses to “Time management”

  1. Ouais, les méthodes, c’est sympa, mais ce ne sont que des outils. Si on suit tout à la lettre, on devient un robot. Pas cool. Les outils, c’est les mêmes pour tout le monde, mais chacun doit se constituer la boîte qui lui convient.

    Tiens, j’aurais pas une ampoule à changer moi?

  2. Merci de m’éviter de ire ces livres-là car je le sens bien, c’est pas là-dedans que je vais trouver la solution miracle pour m’organiser comme une chef non plus !

    Bon, ben, tant pis, vais continuer à me désorganiser, alors… 😉

    • Bah, il y a des choses intéressantes mais si on les suit trop à la lettre, on passe plus de temps à configurer son calendrier outlook qu’autre chose

  3. […] This post was mentioned on Twitter by Chaos Theory and Catherine Kohnen, Catherine Kohnen. Catherine Kohnen said: Time management: http://wp.me/pKypZ-d […]

Laisser un commentaire